Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 14:26
Coucou me revoilou !



 

Le centre culturel « Le Colombier met à notre disposition la salle polyvalente les lundis et mardis jusqu’à fin mars… Nous devons juste  cotiser à la MJC. (19 € par personne et la TDB est exsangue).

Profitons-en pour nous retrouver le lundi 13 novembre à 20h30 pour une première lecture de « M. De Pourceaugnac ».

Nous y fêterons aussi nos retrouvailles à coup de champagne, et je vous présenterai deux p’tits gars bien sympas qui nous rejoignent – au moins le temps de cette pièce – parce que nous avons trop de vieux (et de vieilles) et pas assez de jeunes (et de jeunes).

Pour exemple, dans le rôle d’Eraste, le jeune premier, j’avais le choix entre Rémi (45 ans-93 Kg), Gérard Angot (55 ans, 12 pontages), Jean-Luc Cruchon (44 ans- résidant à Marseille), votre serviteur (45 ans - presque chauve), Dominique Cruchon (encore plus vieux - encore plus chauve), Jean Julien-Laferrière (43 ans – grisonnant) et Daniel Torre (69 ans - sénile). Je ne parle pas des deux autres grabataires dont l’un d’eux n’a même pas internet, et l’autre joue régulièrement dans la troupe pour handicapés mentaux animée par le Révérend Père R. L.

Eu égard au beau sexe, je ne parlerai pas non plus de nos femmes… ou de ce qu’il en reste.

Oui, chaussons nos lunettes à triples foyers et regardons la réalité en face : nous avons besoin de sang neuf.

C’est pourquoi Greg (la vingtaine – 2m12 – 46 Kg) et Slimane (un beau jeune homme- la vingtaine aussi) viennent nous prêter main forte. Ils voudront bien nous aider à nous lever de nos chaises à la fin de la séance et nous accompagner aux toilettes de temps en temps.

Je propose que, comme c’est moi qui leur ai demandé de nous rejoindre, ils soient exonérés de cotisation (on n’a qu’à dire à la MJC qu’ils n’existent pas).

Voici un embryon de distribution (à remanier selon votre volonté) :

M. De Pourceaugnac : Jean


Oronte : François


Julie : Sand (à gauche)


Nérine : Frédo (en bas)


Lucette : Françoise


Eraste : Greg


Sbrigani : Slimane


1er médecin : Daniel (à gauche)



2è médecin : J.P.


Apothicaire : Dominique (en haut)


Paysan : Michel


Paysanne : Monique


Musiciens et chanteurs : Ceux qui peuvent, comme ils peuvent



1er avocat : Michel ou Rémi

Michel (au milieu)

Rémi (à gauche)

2è avocat : J.P. ou Daniel

J.P.(à droite)

Daniel (sous la casquette)

ou les 2



1er suisse : Dominique


2è suisse : Michel (au milieu)


Egyptienne : Sand ?


Egyptien : Slimane ?


Danseurs : tous (!!!)


Anne
accepte d’apparaître de temps en temps :
on lui trouvera kèk’chose de bien… mais de muet.


Bisous et à lundi !

 

Jean-Luc – Totor


 

P.S. j’appelle François, Daniel et Jean. Si vous constatez qu’il manque quelqu’un dans la liste, dites-le moi.
Partager cet article
Repost0

commentaires